mercredi 15 juillet 2015

Nav et bricoles

Nous sommes de retour à Brest après une semaine passée  dans le sud de la Bretagne, on en profite pour vous donner quelques nouvelles alors que le départ approche très vite.

Voilà déjà plus d'un mois que nous nous sommes installés au port du Château  et que nous partageons notre temps entre petites bricoles, bonheur administratif, dentiste, vaccins, petite croisière avec les copains, et imprévus comme le moteur du guindeau qui a finalement décidé de rendre l'âme.


Test de pilote automatique de secour


Installation de l'étai larguable pour le solent


Supression fuite de Gasoil sur le réservoir



Petite soirée à l'Auberlac'h


Avec seulement une petite sortie par semaine, nous voulions naviguer un peu pour nous mettre en jambe et s'amarriner en vue du grand départ . Nous sommes donc partie la semaine dernière pour Concarneau en faisant le tour de l'île Sein afin de faire un peu plus de milles

Nous avons eu pas mal de vent en mer d'Iroise, qui est ensuite tombé dans la soirée laissant la place à une mer très desordonnée, ce qui nous a valu un passage de l'occidentale de Sein relativement agité et franchement désagréable.

La suite du parcours s'est fait sous voile le long des côtes bigoudènes, grâce à une petite brise noturne.

S'en est suivit quelques jours de croisière relativement festifs entre le Cap Coz, les Glénans et Lorient.



Super soirée au Glénans avec les copains

Arrêt express à "La Base"! (petit plaisir perso...)

Le retour vers Brest s'est fait dans des conditions beaucoup plus agréables qu'à l'allée même si nous avons dû tirer des bords dans un vent assez faible et avons été reçu à brest par une petite pluie fine assez caractèristique...

Le bateau et l'équipage sont globalement prêt pour le départ, mais il reste encore une multitude de chose à régler, avec entre autre l'installation du téléphone satellite qui nous permettra de reçevoir des fichiers météo « GRIB » ainsi que de dialoguer par mail en mer.

A bientot!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire