lundi 22 août 2016

Arrivée à Brest

Nous voilà sur le plancher des vaches depuis une semaine!

Comme vous l'avez peut-être compris, la dernière navigation n'a pas été très drôle... Pas de pilote, peu de vent et dans la mauvaise direction... Bref, on a eu du mal à faire de l'Est, mais on est finalement arrivé à l'heure prévue à Brest, après 3jours intenses à la barre sous spi!

Arrivée au large de Brest, avec notre pavois réalisé avec tous les drapeaux des pays visités
Au petit matin, au large d'Ouessant, nous avons eu le plaisir de retrouver Swing et son équipage, suivit de Breizh Zion, venu à notre rencontre.
Idefix III nous a rejoint au large de la pointe St Mathieu avec nos parents respectifs. Tout ce petit monde est donc rentré dans le goulet en direction de Brest, bord à bord, un vrai plaisir!
Dernier bateau à nous rejoindre, Florian, Manue, Béber et Ingrid, en zodiac, merci encore les copains pour les fraises!!

Swing au large d'Ouessant

Rencontre avec Breizh Zion

Idéfix III et Breizh Zion

Notre convoi de retour
Alegria II, Breizh Zion et Swing
Nous sommes arrivés au port du Château vers 16h, et là encore, tout les copains sur les pontons, et le reste de la famille (légèrement agrandi depuis l'année dernière)

Après avoir amarré Alegria, et pris un bain forcé dans le port, nous avons pu festoyer avec tout le monde.

Au port du Château après un an et quelques jours

Bain forcé dans l'eau gelée du port

Merci à tous pour l'organisation de ce week end et pour votre présence!

A bientôt pour le bilan de cette année formidable!