lundi 1 août 2016

Acores - Terceira, dernière escale avant Brest!

Voilà! Nous venons de passer 4 jours à Terceira, notre dernière escale du voyage!
Et même si nous baignons en permanence dans un sentiment de fin d'aventure où nous sommes partagés entre tristesse et hâte de revoir tout le monde, nous y avons passé un séjour très sympa.

Tout d'abord nous sommes par hasard tombés en même temps que le grand festival annuel de Praia, et bien que ça rende la ville très bruyante tout les soir, nous avons pu profiter d'un super concert, de Babylon Cirucus. Drôle de voir un groupe français jouer ici. Drôle aussi de se retrouver à un concert. Ça faisait bien longtemps!

Nous avons aussi retrouvé avec plaisir l'équipage de The Love Boat, venu se ravitailler à Praia, et parti le lendemain vers la bretagne.

Départ de The Love Boat
Après deux jours à la marina, le temps de laisser passer une petite houle désagréable qui secouait l'avant port, nous sommes allés nous mettre au mouillage, devant la plage. Oh joie de se retrouver à l'ancre après tout ce temps passé dans les marinas!
Bon, l'annexe prend l'eau et  son moteur n'a jamais voulu démarrer. Comme quoi la fin est proche pour tout le monde!

Alégria au mouillage, une dernière fois...
Avec Thierry du voilier Edelwenn amarré lui à Angra, nous sommes partis en vadrouille toute une journée.  Au programme, balade autour de fumerols sur les hauteurs de l'île, qui, malgré l'odeur d'oeuf pourri, a été fort sympatique. À suivre, visite de la gruta da natal, une grotte de lave, en mode aventuriers des profondeurs avec casques de chantier et à 4 pattes dans les petits tunnels.
Nous avons ensuite enchaîné avec la gruta Algar do Carvao, une cavité de lave de 80m de profondeur, franchement impressionnante! 

Furnas do Enxofre


Gruta do Natal



Algar do Carvao


Le ciel étant assez dégagé, nous avons également pu admirer la vue sur Angra du point culminant de l'île. 
Une fois de retour à Praia, et après un petit apéro à bord, nous avons dit au revoir à Thierry, et à bientôt sur Brest!



Il est maintenant l'heure de régler les dernier préparatifs de cette traversée de 1200 milles qui nous attend.

En effet, ce qu'on appelait "la tentation de Madère", et qui consite à succomber à l'envie de faire route au Sud Est, vers Madère bien plus proche et donc repartir pour un tour, n'aura pas lieu!

Départ prévu donc mardi, probablement en fin de journée, cap sur Brest mêm'!
Nous espèrons y être dans la journée du 14 août, à la marina du château. N'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou!

Comme pour les autres traversées, il sera possible de suivre notre progression en cliquant sur la carte du blog. A l'approche de la bretagne, nous devrions mettre notre position à jour plus régulièrement. Nous essaierons aussi, commme d'habitude de donner quelques news de temps en temps.

Niveau météo, nous devrions avoir majoritairement du petit temps, nous pensons donc que nos moyenn3e journalières ne seront pas exceptionnelles.

Nous vous disons donc, à très bientôt!

1 commentaire:

  1. Bonne nav' !! Et à très bientôt à Brest même ;)
    Le bigorneau d'Edelwenn :))

    RépondreSupprimer