jeudi 13 août 2015

Départ de Brest suivi de la traversée du Golf de Gascogne


Un grand départ fort en émotion!

Après deux mois de préparation festive au port du Château, il est venu le moment de larguer les amarres! 

Veille de départ en famille

Beaucoup de monde était présent sur le quai pour nous faire un dernier coucou  et ça nous a énormément touché! Encore merci à vous tous!







Nous nous sommes ensuite dirigés vers la sortie du goulet puis la pointe du Toulinguet sous très bonne éscorte!












Puis nous nous sommes retrouvés seuls en direction de la Pointe du Raz et de l'Espagne. On doit avouer que dans les premières heures, un léger coup de blues régnait à bord! 





Traversée du Golf de Gascogne

La météo au départ n'étant pas très claire, nous n'étions pas certains de notre destination en Espagne. Nous souhaitions à la base descendre jusqu'à Finisterre, mais un petit front devant passer sur le nord de l'Espagne nous a poussé à relacher à La Corogne.

Passage du Raz de Sein


Les conditions de navigations ont été assez variées et on doit dire que d'une manière générale, ça n'a pas été très plaisant. Très peu de vent et pas mal de houle au début, et donc les permière 36 heures au moteur, suivit d'un vent de Nord-Est de 15 à 25 noeuds et pluie dans une mer très desordonnée et vraiment désagréable.


Pétole au large des côtes Bretonnes

Vu comme ça, sa ne vend pas du rêve ! A noter l'efficacité de notre capote "anti-pluie"

Nous étions donc contents d'arriver à La Corogne où l'approche de nuit à vraiment été délicate dû au grand  nombre de pêcheurs présents le long des côtes. Pire qu'au large du Guilvinec!

Nous sommes au final assez contant de retrouver la Corogne où nous avions déjà passé quelques jours l'année dernière. Sa grande place où nous avons pu assister hier à un concert sympa, et ses nombreuses ruelles piétonnes plein de petits bar!
La météo devrait très vite s'améliorer et nous prévoyons un départ pour Finisterre demain matin. A nous ensuite toutes les petites Rias qui bordent les côtes Galiciènnes avant le Portugal!

2 commentaires:

  1. ça devait être un beau départ.... Malgré mon absence, avec un soupçon d'angoisse j'ai pensé à vous toutes la journée! ^^
    Profitez bien de l’Espagne ;)
    Simon

    RépondreSupprimer
  2. Merci Simon pour ce gentil message! :-)

    RépondreSupprimer