vendredi 21 août 2015

Galice, la ria de Arousa


Nous venons de passer 5 jours sous le beau temps dans la ria de Arousa. 

Une journée  dans la marina de Villagarcia De Arousa aura été nécessaire afin de pouvoir faire réparer notre grand voile par un voilier du coin de "La Tella De Veleria". Un homme fort sympathique  qui est venu directement la récuperer au port et nous a fait une super réparation avant de nous la redéposer.
Nous en avons profité pour aller visiter Santiago de Compostella, située à 20 minutes en train de la ville. Une jolie ville plutot agréable, mais mieux vaut y aller tôt, avant la foule, afin de pouvoir visiter la cathédrale tranquillement.


Santiago De Compostella

Cathédrale de Santiago De Compostella


Une fois notre voile récupérée, nous sommes partis mouiller en face de la ville, sur la petite île de Cortegada. Nous y avons passé un bon moment, même  si le vent y a souflé jusqu'à 25 noeuds.

Ile de Cortegada

Le lendemain, petit mouillage au milieu de la ria, sur une magnifique île sableuse nommée Arenoso, où nous sommes restés deux jours. Guillaume s'est mis à la chasse sous-marine, et ça a été fructueux! J'ai tenté pour ma part la pêche à pieds, mais avec beaucoup moins de succès! 
Le vent se lève tout les soirs avec la marée  entre 20 et 25 noeuds. Heureusement que les mouillages tiennent bien

Ile de Arenoso 

Ile de Arenoso

Retour de chasse

Une partie de la chasse du jour

Nous terminons le tour de  la ria par un détour vers l'île de Toxa. Sans grand intérêt, beaucoup de golf et d'hôtels, nous n'y resterons pas.
Nous avons finalement fait route ver San Vincente Del Mar, un petit port au fond d'une belle baie. Pour arriver jusqu'à là il a fallut esquiver  des centaines de parcs à  coquillages, présents partout dans la ria.

Ce mouillage nous rapproche de l'ile d'Ons qui sera notre prochaine escale, avec les îles Cies.

A bientôt


Slalom entre les parcs de coquillages de la ria de Arousa



.

.

5 commentaires: