mardi 18 août 2015

La Galice, route au Sud pour trouver le soleil

Holà! 

Ça  fait bientôt une semaine que nous sommes arrivés  en Galice et pour le moment nous ne nous sommes  pas vraiement arrêtés.

Il pleut depuis notre arrivée, se qui nous a motivé  à  faire route toujours  plus au Sud afin de trouver un peu de soleil.

Après  être  restés deux jours à  la Corogne, ce qui nous a  permis de bien nous reposer de la traversée,  nous sommes partis à  l'aube en direction de Camarinias. Nous nous sommes fait ceuillir par un vent de face assez fort et une mer très désordonnée, pas vraiment annoncé par les prévisions météo.
Cette traversée ne s'est pas très bien passée car nous avons déchiré notre grand voile. La latte située sous la bosse du 3eme rie s'est arrachée, déchirant la chutte de la voile. Les dégâts étant trop importants pour être réparés à la main il nous a fallut trouver une voilerie, ce qui ne court pas les rue en Galice.

Camarinias est un petit port sympa où ça vaut le coup de rester quelque jours mais la pluie ne nous a pas motivé à y rester plus longtemps.


Port de Camarinias

Sortie de la ria de Camarinias

Nous avons ensuite continué à faire route au Sud, sous la pluie, avons passé le Cap Finisterre et nous nous sommes arrêtés une nuit à Finisterra, puis à Muros.

Cap Finisterre



Cap Finisterre presque sous le soleil!

 Les prévisions météo prévois le retour du beau temps pour toute la semaine et nous avons prévu de nous attarder dans la ria de Arousa où nous venons d'arriver.

Pour le moment nous sommes en escale à  Villagarcia où nous avons pu (avec un peu de soulagement quand même) déposer notre voile à réparer et où nous allons  profiter pour visiter Saint Jacque de Compostelle située à 20 minutes en train.

Ria de Arousa


Alégria sous genois seul, à défaut de pouvoir utiliser la grand voile

Au registre des petits ennuis nous pouvons aussi rajouter le guindeau (oui, encore lui) qui a fait des siennes! Cette fois il ne s'agissait que de la commande du moteur et nous avons pu régler ça dans la journée.

Mis à part ces petits soucis, le moral est plutôt bon, d'autant plus que le beau temps semble s'être installé.

2 commentaires:

  1. Glad to see that you have finally found the sun again! We are on the way south...pit stop at Plougastel and now with friends....a beautiful big old house in the middle of the Correze....stone walls, wooden beams, trees, dogs, kids.....a little bit of paradise! The weather here is so-so... The heatwave is well and truly finished!
    Rude awakening this morning....the bank!!! My Visa card has been hacked and someone has been spending my money...AAGH! They spotted it in time so no harm do...the card blocked... A new one on the way to Madrid!
    Enjoy Spain while you are there...keep safe! Wendy

    RépondreSupprimer
  2. Wow not good! I hope your visa issue has bee n fixed by now
    For use we had a very nice week in spanish rias with a great wather. But now we had to make a stop for couple of days in the marina of Baiona because of a big low coming up tonight. Nothing dramatic but better to be in a good shelter.
    Wish you a good "rentrée"
    Bye

    RépondreSupprimer