jeudi 22 octobre 2015

La Gomera


Et voilà une semaine de passée sur l'île de la Gomera dans la ville de San Sebastian où nous sommes amarrés. 
La semaine s'est découpée  entre balades sur l'île, baignades et préparation du bateau en vue de la traversée  vers le Cap Vert.

Rue de San Sebastian

Dans les premiers jours nous sommes partis en bus vers Val Grand Rey, avec le matériel de kitesurf et le body pour profiter du vent et des vagues. Ce fut un échec cuisant, le vent n'était pas au rendez-vous et les vagues monstreuses... L'option "balade dans la ville" aurait pu s'offrir à nous, mais il s'avère qu'une communauté  allemande a racheté entièrement  la ville qui n'a  plus rien de typique.

Une autre balade, bien plus intéressante, nous a mené dans la vallée de Hermigua, au milieu des plantations de bananes, mangues et autres fruits en tous genres. Une piscine naturelle avait été aménagée le long des falaises, mais abandonnée suite aux éboulements sur la route qui y arrive... Nous avons donc profité d'une super baignade au milieu des rochers dans un cadre idyllique, sans personne!








On ne se l'est pas non plus coulée douce toute la semaine! Il a fallu changer nos lazy jack qui commençaient à faiblir (les nouveaux sont d'ailleurs jaune fluo...), le capitaine s'est  occupé de faire la vidange du moteur et de changer les filtres, le matelot a graissé les winch, Alégria est donc fin prêt à parcourir les 800miles qui nous séparent de Mindelo.

Entretien des winchs

Révision du moteur

Nous avons fait de belles rencontres avec nos voisins de pontons, Xavier et Audrey, venus  de Belgique avec qui nous avons passé de bonnes soirées  et l'équipage brestois d'Oukiva. Nous les retrouverons sans doute sur la route.

Nous passons notre dernière nuit aux Canaries, le plein de courses est fait (l'avitaillement en sac à dos n'a pas forcément été une partie de plaisir...), le plein d'eau et de gazoil aussi.
La traversée va durer environ 6 jours, avec des vents plutôt corrects au vu de la météo, nous essayerons d'envoyer notre positon pendant la naviguation afin que vous puissiez nous suivre.



3 commentaires:

  1. Bon vent les loulous ! On se retrouve dans 9 jours pour l'apéro !!!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Des bisous de fouesnant on pense fort à vous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour du bureau du port de l'Aber Benoit. Bonne traversée

    RépondreSupprimer