vendredi 30 octobre 2015

Traversée Canaries-Cap Vert

Après 7 jours (heure pour heure) de traversée,  nous voilà arrivés à Mindelo au Cap Vert! Nous avons dû ralentir hier afin d'arriver seulement ce matin et non en pleine nuit, ce qui a été un peu frustrant si proche du but, mais l'important c'est d'y être à  présent.

Cette navigation, la plus longue pour nous deux pour l'instant, s'est très bien passée, un peu de moteur au début afin de nous décaler vers l'ouest, mais ensuite on s'est laissés pousser par des vents de 15.20 noeuds pendant une bonne partie de la traversée. Malheureusement nous avons aussi eu quelques heures de pétole, mais bon, c'est  le jeu.


Premier Maï maï!

Les journées se sont enchaînées vraiment rapidement, les nuits de pleine lune ont été plutôt agréables, avec tout de même ce petit pincement au coeur en trouvant au petit matin des poissons volants tout séchés à  l'avant du bateau...
Les dorades corifènes étaient au rendez-vous au bout de la ligne, 4 pêchées, notre technique de pêche et de levage des filets s'améliore de jour en jour!

Nous sommes donc arrivés à 9h à Mindelo, et nous avons bien fait de faire un zig zag de 80 miles, au nord de l'île  de Sao Antao, pour y être  de jour, car les phares ne sont pas éclairés, ni les bouées. 


Levé du jour entre Sao Vicente et Sao Antao, à petite vitesse depuis 10 heures pour ne pas arriver a Mindelo de nuit

Un marinero nous a accueilli à la marina afin de nous aider à  nous amarrer à  la pendille, cul au ponton. Les formalités de douanes se sont passées très vite, il ne reste plus qu'à découvrir la ville,  en attendant l'arrivée de ma famille demain et celle de Guillaume la semaine prochaine.

Entrée de la baie de Mindelo

Baie de Mindelo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire