dimanche 8 novembre 2015

Cap Vert! Sao Vicente

Déjà plus d'une semaine que nous sommes à Mindelo et nous pouvons dire que le Cap Vert correspond largement à l'idée que nous nous en faisions, un petit coin de paradis. Il y règne une douceur de vivre incroyable, souvent bercée par la fameuse musique locale mais ce qui marque le plus est la grande gentillesse des Cap Verdiens.

Après une première nuit passée au ponton pour raison de ravitaillement, nous avons très vite rejoint le mouillage dans la baie de Mindelo. Mouillage plutôt ventilé où nous avons très régulièrement 30 noeuds, mais l'accroche est vraiment bonne.

Nous avons retrouver quelques équipages connus comme la famille Brestoise d'Oukiva et Audrey rencontrée à La Gomera, qui attend Xavier en route pour le Cap Vert.

Nous avons aussi eu la surprise de voir arriver quelques Mini 6,50, éclopés de la Transat ainsi que quelques bateaux de la Jacques Vabre.


Mindelo vu du Monte Verde

L'événement de la semaine était surtout la venue des parents d'Amélie, sa soeur et son beau frère. Nous avons vraiment passé de bons moments, et comme le veux maintenent la coutume, nous leur passons le clavier afin de vous raconter ces premiers jours sur l'île de Sao Vicente.


Les Aluguers! Meilleur moyen de transport Cap Verdiens

Yveline et Luc:

Le moment tant attendu  des vacances au Cap Vert  avec les enfants  est enfin arrivé. Accueillis par une superbe chaleur qui vous rend moite en 2 secondes! Arrivée à l'hôtel Kira's et retrouvailles (je vous fais pas un dessin!) Ils ont l'air en pleine forme malgré leurs 7 jours de nav en tout cas bien plus bronzés que nous! Découverte de Mindelo, de la marina,du mouillage, des voisins  bref: le bonheur! On a pu constater qu'Amelie est toujours aussi fan des animaux elle a fait  ami-ami avec tous les chiens et même  avec un oursin!! Pour le reste de la semaine ce fut le top, pas un jour moins bien que les autres. Visite de l'île de fond en combles: les plages, les villages, les sommets, les resto, les bars, la musique et petite escale d'une journée  sur la luxuriante Santo Antao  (décors hallucinants de verdure entre jurassic  parc et la terre des Hobbits ). Vraiment un grand bonheur  et surtout des rencontres plus qu'agréables avec les Capverdiens qui sont adorables. Merci aux deux navigateurs de nous avoir offert ces moments  on va maintenant laisser la place aux parents du capitaine et rentrer avec des images plein la tête. Bon vent à eux!


Plaine de Calhau

Caldéra de l'ile de Sao Antao
Sao Antao

Distillerie de Grogue à Paùl

Lucie et Yoann:

Notre séjour Cap Verdien a débuté Samedi 31 octobre sous une chaleur de plomb et un vent à décorner les boeufs.  Amélie et Guillaume nous attendaient devant notre hôtel  (le kira's boutique hôtel, très sympa si certains étaient tentés par un séjour à Mindelo). Là, ils nous ont fait une proposition très intéressante : "ça vous dit une bière suivie d'un p'tit bain au bateau???!!!". Les vacances commencent bien!! Il s'en suit une soirée typique sur le balcon d'un bar à siroter des ponchs tout en écoutant le concert de musique Cap Verdienne...organisé spécialement pour nous....enfin pour la fête d'halloween...;-).....
Le lendemain arrivée des parents des filles.
On ne va pas vous détailler ce séjour extraordinaire (car tout ce qui se passe au Cap Vert reste au Cap Vert.....😉) Mais voici quelques incontournables  : ballades en ALUGUER, régime poisson frais grillés, p'tits ponchs au kiosque, jeux dans les vagues de la paradisiaque plage de Salamansa, virée à Santo Antao (avec la distribution inquiétante de sacs à vomi sur le ferry... le Capverdien n'a pas le pied marin...contrairement au Breton...☺) 
Brefs de super moments en famille dans un pays incroyable !!
Quelques mots au sujet de notre équipage favori : Amélie et Guillaume sont tous bronzés et tous blonds, ils ont vraiment l'air d'apprécier leur aventure.
Cette semaine nous a donné un très rapide aperçu de leur vie quotidienne pendant les escales... 
Nous leur souhaitons de vivre de belles choses, d'avoir des escales aussi enrichissantes que celle-là et de bien profiter de leur périple !
Nous tenons tout de même à apporter une précision : le Capitaine n'est pas un tyran mais est adepte du coup de la panne moteur dans l'annexe...lol...et le Second cuisine comme un chef (le pain était exceptionnel....merci Amélie....😉!!!...)
Gros bisous de nous deux et bon vent à vous.


Playa Grande

Balade en Aluguer

Le paradis sur terre: Salamansa!

C'est maintenent au tour de mes parents de nous rendre visite.
Nous devrions faire route ensemble vers l'ile de Sao Nicaulo.

À bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire