samedi 13 février 2016

Séjour à Marie Galante

Et voilà, notre périple sur Marie Galante se termine!
Nous avons découvert une île magnifique, avec un rythme de vie bien éloigné de la métropole! 10 jours vraiment chouette, en compagnie de mes parents et comme le veut la coutume, nous laissons la parole aux invités!

Luc et Yveline :

Yesss enfin ! Après le Cap Vert, deuxième rendez-vous avec les loulou en Guadeloupe.
Après un après midi courses à Pointe à Pitre et la découverte de la marina (tout ce qu'ils aiment!), nous les retrouvons le surlendemain à l'îlet Gosier pour partir vers Marie Galante. Petite nav' de 4h au moteur et un arrêt bain au milieu de ... rien !

Baignade au large


Arrivée dans un mouillage de carte postale à l'anse Carnot au Nord de Saint Louis. Petit îlot, plage de sable blanc, cocotiers et tous les bleus de l'eau. En plus, Guillaume nous ramène 4 langoustes pour l'apéro...

Premier couché de soleil sur les Saintes


Mouillage magnifique de l'anse Carnot
Le lendemain, départ vers St Louis, qui sera notre résidence principale cette semaine. Mouillage en face des bistrots de plage!

Au mouillage à Saint Louis
Ensuite, dans le désordre, visite de l'île et de ses plages de Grand Bourg et Capesterre, de toutes les rhumeries et lolos du coin et en plus le carnaval à St Louis et à Grand Bourg pour le Mardi Gras!
Réveil difficile d'ailleurs à la suite du Mardi Gras ( pas du au mal de mer), heureusement les navigateurs avaient prévu le coup et mouillé au port de Grand Bourg!

Bref, une semaine de rêve et de quiétude que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Place dans quelques jours aux parents de Guillaume.

Merci aux loulous pour ces souvenirs et de nous avoir soigné aux petites oignons!

PS: Dernière soirée chez Judith ça fout encore plus les boules !!!


Carnaval de Saint Louis

Carnaval de Grand Bourg

Distillerie Bellevue

Notez bien!

Le dernier moulin conservé de l'île
La côte Nord Est - L'Anse du Cocq

L'ancienne sucrerie à Grand Bourg - La maison de maitre

Au poil sous les cocotiers

Marie Galante et ses plages...

Voilà, un bref aperçu de cette île magnifique! Nous avons fêté nos 6 mois de voyage ici, en compagnie de ma collègue Isa et de son mari que nous avons retrouvé ici, lors du Carnaval de Grand Bourg. Rencontre incongrue de l'autre côté de l'Atlantique, mais bien sympathique, quelques soirées Marie Galantaise fort appréciables.






Pour l'anecdote, nous avons remarqué depuis que nous sommes aux Antilles que les vaches, bœufs ou taureaux ne broutent jamais sans leurs aigrettes tout près... En effet, un échange de bons procédés entre les bêtes, la vache retourne la terre pour faire ressortir les vers pour l'aigrette, qui elle, débarrasse la vache de ses tics et autres bestioles qui grattent.

Le bœuf et son aigrette

Guillaume fraternise avec les bêtes
Nous quittons maintenant ce coin de paradis pour Barbuda, navigation de 110miles principalement au portant si le vent reste comme ça... Nous y resterons quelques jours avant de partir vers Antigua récupérer les parents de Guillaume.

A bientôt

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Salut les allegria, j'espère que ce message vous permettra de noter l'arnaque juste au dessus, et de la virer ! @ plus, Les Galopins

    RépondreSupprimer