mercredi 3 février 2016

La Dominique

Et voilà! Nos vacances avec Marine, Carole et Florent se sont achevées... Deux bonnes semaines pour nous, bien heureux de lés avoir eu avec nous à bord! Le capitaine été bien content de retrouver une partie de la famille.

Nous leur laissons bien-sur la parole sur ce séjour.

 Marine, Florent et Carole:
Après plusieurs jours sympathiques à St Pierre, nous décidons de tous faire la traversée jusqu'en Dominique. Le meilleur espoir en tant que matelot revient à Carole, qui contrairement aux autres équipiers de passage, aura su garder la tête haute et colorée durant ces 35 milles.

Arrivée en Dominique

La Dominique s'avère être une île préservée, sauvage et magnifique, bien que toujours marquée par le passage du cyclone Erika en Octobre dernier. Notre séjour, 10 jours environ, nous a permis de bien la découvrir.

Notre Top 3 des visites :

- Le Boiling Lake, qui nous aura montré qu'en dehors de son bateau, le capitaine est moins vaillant et avec raison! 5h30 de rando, 1000m de dénivelé sur 13km... Marche difficile qui aura épuisé l'ensemble de l'équipe mais au bout du compte, des paysages à couper le souffle, la Vallée de le Désolation et ses sources d'eau chaudes et pour finir, le lac bouillant, le 3ème au monde tout de même! La récompense à l'arrivée, baignade dans Titou Gorge, qui a fait un bien fou aux jambes fatiguées!


Les sources d'eau chaudes de la vallée de la Désolation (très chaudes!)

Les fumerolles




Le fameux Boiling Lac



- Jacko's Steps :

Un chemin dans la jungle qui retrace le parcours des anciens esclaves, puis remonté par la rivière assez sportive! Aucune chute dans l'eau malgré le parcours glissant, par contre, perte des lunettes du capitaine dans les "rapides".

Descente des marches vers la rivière

Début de la remonté par la rivière


Oui oui, c'est bien la bonne route !






























- Victoria Fall :

Rando qui nous a permis de tester nous même les routes sinueuses et cassées de la Dominique, mais aussi la conduite à la Dominicaine!
Après 30min de marche à remonter la rivière, nous profitons de la plus grande cascade de l'île, seuls au monde! Baignade dans le jacuzzi naturel pour tout l'équipage.

Victoria Fall












Sur la route du retour, nous en profitons pour un stop à Emerald Pool, dans le parc naturel.


Les Friday's Night sont aussi à faire, concert de Reggea, repas local, rhum.... Activité tout à fait adaptée d'ailleurs pour le lendemain, nous avons fait un tour sur la Rivière Indienne (quelques scène du film Pirates des Caraibes y ont été tournées). Le guide été vraiment chouette, nous avons pu observer plusieurs zozios locaux, et des cabes de sables.... (clin d’œil à l'équipage)


La Rivière Indienne
A part ces belles rando, nous avons bien sur trouvé un QG, "chez felix" sur la plage, devant le bateau au mouillage à Portsmouth. 

En Bref, la Dominique est une île vraiment cool à visiter et les gens sont très sympa et accueillants. 
Dixit les locaux "Yeah Man"


Chez Felix












Nous voilà de nouveau à deux, pas pour très longtemps. Nous retrouvons mes parents en Guadeloupe pour passer une semaine sur Marie Galante.

Nous profitons d'un stop aux alentours de Pointe à Pitre pour refaire un plein de courses, le plein d'eau et un check-up du bateau!

A bientôt



2 commentaires:

  1. Et ben mon vieux... Comme disait je-sais-pas-qui: Il y a ceux qui se font chier, et puis il y a les autres!

    Profitez-en, vous faites des jaloux! ;)

    RépondreSupprimer
  2. c'est bientôt notre tour !...
    biz

    RépondreSupprimer