samedi 23 janvier 2016

Escale Martiniquaise

Après notre courte escale au Marin, où nous en avons profité pour faire les corvées courses, eau, gazoil, nous sommes remonté par le rocher du Diamant et nous avons passé une nuit à Grande Anse.

Supermarché dans la mangrove avec dinghy dock, principal intérêt du Marin


Le Diamant

Nous avons ensuite retrouvé Florent, Carole et Marine à Fort de France. Étant donné que nous étions mouillé entre l'énorme ferry et la route en travaux, nous avons décidé de passé la nuit à l'anse Dufour, où nous étions seul au mouillage.
Une plongée nous a offert notre premier apéro tous les 5 à base de langoustes fraiches!


Retrouvailles Martiniquaise

 Nous sommes  partis vers St Pierre, l'ancienne "capitale" de la Martinique, qui a souffert d'une des irruptions de la Montagne Pelée.
La petite ville n'est pas très touristique, mais pourtant agréable. Le mouillage ne tient pas forcément très bien, nous avons chassé un soir, mais étant tous à bord, Alégria à été vite remouillé.

Nous avons découvert de le Rhum Depaz, que nous ne connaissions pas en métropole, et visité la rhumerie, malheureusement elle n'est pas encore en fonction, la récolte n'ayant pas commencée.

Rhumerie Depaz

Un beau stock!

Le lendemain, après avoir été pris en stop, nous avons pu nous faire une belle rando, le long du canal de Beauregard, servant à l'irrigation des cultures.

L'intérieur de l'île

En rang le long du canal
Nous partons demain en direction de la Dominique, où nous allons passer une semaine environ, tous les 5.

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire