samedi 9 janvier 2016

Grenadines : Les Tobago Cays

Nous profitons du temps très humide qui règne en ce moment pour raconter nos dernières escales!

Trois jours à Mayreau nous ont suffit pour faire le tour de cette jolie petite île qui ne fait que 3 km².
Nous sommes donc partis le mardi en direction des Tobago Cays.

Nous avons tout d'abord fait un petit détour pour le déjeuner sur l'îlot de Petit Tabac situé à l'extérieur du lagon des Tobago Cays. C'est en fait un petit banc de sable avec quelques cocotiers, où nous venons mouiller à l’intérieur d'un petit lagon. Vraiment très joli, même si le mouillage est assez chaud, à quelques mètres au vent du récif sur lequel déroule une belle vague! Pas la peine de préciser que nous ne sommes pas descendus du bateau, mais ce petit mouillage valait quand même le coup d’œil!


Arrivée à Petit Tabac

Au mouillage, un peu proche du reef

Une fois arrivés au Tobago Cays, nous avons été marqués par la beauté du lagon. La couleur de l'eau est comme sur les cartes postales et le mouillage, entre trois îlots est paradisiaque.


Les Tobago Cays

C'est LE grand lagon des Grenadines, et pour tout dire nous avions un peu peur de nous retrouver dans un lieu bondé de charters après ce que nous avions vu à Salt Whislte Bay.
Il y avait quelques bateaux en effet, mais nous avons tout de même été agréablement surpris. Grâce à la réserve naturelle, les Tobago ont pu garder leur naturel, et nous avons vraiment trouvé cet endroit magnifique.

Mouillage paradisiaque





Notez la couleur de l'eau !





Nous y sommes restés 3 jours, partagés entre baignade, plongées sur le récif, promenade sur les îlots. Mais le plus cool a de loin été de nager avec les nombreuses tortues présentes dans le lagon et qui viennent nous rendre visite sous le bateau! Vraiment extra!


Plongée avec les tortues







Décision a ensuite été prise de partir directement sur l'île de Bequia.
Canouan, sur la route, ne nous branchait pas trop après avoir appris toutes les  modifications qui y ont été faites ces dernières années pour développer le tourisme de luxe. Routes creusées dans la montagne, Aéroport agrandi (sur la mer) pour pouvoir y recevoir des jets privés et populations déplacées pour faire de la place pour ce même aéroport. Bref, pas trop le rêve!
La deuxième île sur la route, Moustique a l'air magnifique mais elle est en partie privée, pour abriter les vacances des stars comme Mick Jagger ou David Bowie. Il est d'ailleurs interdit d'y débarquer quand une de ces stars réside sur l'île. Pareil, moyen moyen...

Béquia, nous semble bien plus épargnée. Nous sommes actuellement mouillés devant Port Elizabeth dans The Amiralty Bay (ça sonne classe, non?). La petite ville est plutôt sympa.
Cette île est connue pour encore chasser la Baleine. A l'ancienne, dans des chaloupes à voile. En réalité, ils n'en chassent que très peu (moins d'une par an).

Nos prochaines escales seront peut- être Petit Nevis, îlot situé au Sud de Bequia puis Saint Vincent où nous avons prévu de rester quelques jours avant de rejoindre la Martinique pour de nouvelles aventures!

Kénavo

1 commentaire:

  1. Salut les cocos, c'est le ZinZin !
    Je me disais que Admiralty Bay ça me rappelait quelque chose :
    http://cablebay.over-blog.com/article-les-grenadines-episode-2-et-la-martinique-122752726.html
    Profitez bien de la Martinique ! S'il n'y en a pas un ou deux qui ont mal au crane sur cette escale, ça serait étonnant ! ;)
    @+ !

    RépondreSupprimer