samedi 25 juin 2016

Les Açores - Flores

Une semaine sur Flores, déjà!
La vie ici est bien douce! Nous avons pu profiter de nos retrouvailles avec les Galopins, fait la rencontre avec Thierry sur Edelwenn et de l'équipage de Shoscoloza, le tout dans un cadre magnifique et autour des inévitables apéritifs ponton toujours aussi sympathiques!

La vie à la marina avec les bateaux copains
Le cadre ici nous change des nos mois passés dans les Caraibes. L'île bordée de haute falaises impressionnantes est magnifique. L'intérieur très verdoyant est constitué de prairie et de lac formé dans les Caldeira d'anciens volcans. Malgré des températures plus vraiment "tropicales" (nous avons du remettre nos pantalons...), nous apprécions vraiment notre séjour ici.

Le village de Lajes et les vaches Açoriennes

Le petit port de Lajes
Une jolie première balade, au départ de la marina sur le sentier de Faja Lopo Vaz, entre côte abrupte et chemins de campagne le long des champs de vaches, nous a permis de constater que nos jambes n'étaient plus vraiment habituées à faire de l'exercice après ces 3 semaines en mer.

Faja Lopo Vaz - La fine équipe en rando
Faja Lopo Vaz

Une fois remis de cette balade, nous sommes partis sur le plateau afin faire le tour des nombreux lacs et caldeira sur les hauteurs. Ici, pas d'habitations, juste la nature et des points de vue magnifiques.
Nous avons également été voir les cascades proches de Faja Grande, qui coulent le long de la falaise en provenance du plateau, on en prend prend plein les yeux!

L'intérieur de l'île, Lacs et Caldeira



Le village de Fajazinha

Au pied des cascades
L'ambiance sur l'île est vraiment chouette, les 3000 habitants de Flores sont accueillants et toujours prêts à donner un coup de mains. Nous avons fait la rencontre de plusieurs français installés ici depuis quelques années, venus en vacances et jamais repartis!

Il va être temps pour nous de partir vers Terceira, demain ou après demain. Il va donc falloir sortir notre place au fond de cette toute petite marina, alors qu'on ne sait pas comment nous avons réussis à y rentrer... 
Nous ne sommes pas pressé de quitter cet endroit et espérons retrouver les bateaux copains plus tard sur Horta ou ailleurs.

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire