dimanche 10 juillet 2016

Les Acores - Terceira

Après une dizaine de jours vraiment sympa passés à Flores, nous sommes partis en direction de l'île de Terceira situé à 190 milles.

Départ de Flores



La nav de 2 jours s'est bien passée même si elle a majoritairement été faite au moteur. Nous avons encore eu la visite d'une baleine, qui cette fois a eu la gentillesse de rester à une dizaine de mètres de nous.

Nous avons fait un premier arrêt au port de Angra Da Heroismo. C'est la ville principale de l'île, qui a la particularité d'avoir une église bleue!

Angra da Heroismo 

La curieuse église bleue de Angra




Après une nuit bien reposante nous avons quitté Angra pour Praia Da Victoria. Ces deux villes sont séparées de 12 milles, ce qui nous a permis de faire une belle navigation au près, ça faisait longtemps que l'on avait pas navigué sur la tranche!

Le rocher de Crabe au sud de Terceira

A Praia nous avons trouvé une place dans la jolie petite marina, rempli de bateau de voyage, ce qui, comme à Flores, promettait une belle Ambiance!

Nous y avons retrouvé Arnaud sur Roi Baco, qui attendait deux amis pour sa traversée vers les Sables d'Olonne, dont Mathieu, copain que nous avons en commun a Brest. Nous y avons aussi fait la connaissance de Sarah et Alex sur le bateau Kenbuan, qui eux aussi préparaient leur retour vers la France.

Dès le soir même nous nous retrouvions tous autour d'un gros barbecue sur le ponton.

Les 3 jours se sont partagées entre balade en voiture sur l'île, farniente au port avec les voisins de ponton et soirées dans la jolie ville de Praia.

Balade dans la campagne de Terceira

Petite pause champêtre 

C'est bien sur après le match de quart de final de la France à l'euro que tout le monde a quitté Terceira. Un jolie départ groupé avec Roi Baco et Kenbuan qui partaient en direction du Golf de Gascogne et nous en direction de Sao Jorge, notre nouvelle île a découvrir que nous avons atteint dans la matinée après une nuit très calme, encore au moteur.

Départ de Roi Baco

Le soir même de notre arrivée à Velas, seul port de cette petite île tout en long, Pierre et Jean nous ont rejoint pour passer 10 jours avec nous. Au programme, visite de Sao Jorge, puis probablement direction l'île de Faial.

Approche de Velas sur l'ile de Sao Jorge

Nous avons aussi eu le plaisir d'y retrouver nos copains de Galopin et les amis Hollandais de Njord que nous avions rencontré a Flores. Décidément, la vie sociale des voyageurs en escale aux Açores est bien remplie!

A bientôt! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire