mercredi 23 septembre 2015

Madère


Voila déjà dix jours que nous sommes arrivés dans l'archipel de Madère et nous sommes depuis 5 jours à Funchal.

C'est une ville vraiment sympa, animée et où il fait bon vivre.  Ça a été un point de départ parfait pour partir vadrouiller en voiture autour de l'île que nous avons trouvé magnifique.
Nous sommes tout d'abord montés au point culminant de l'ile (1800 mètres), au petit matin afin de profiter de la vue avant l'apparition des nuages. L'île est entièrement constituée de montagnes et falaises escarpées, et le paysage est à couper le souffle. Seul bémol, il fait un peu froid (15 degrés) au sommet.


Ensuite, nous sommes partis en randonnée le long d'une des nombreuses levadas. Il s'agit de petits canaux d'irrigation qui traversent l'île de part en part. C'etait une super balade avec des passages dans la forêt, à flanc de falaise, parfois sous des cascades.

Balade le long des levadas





Nous avons terminé notre journée par la côte nord de l'île où les montagnes plongent directement dans la mer.

Notre seul regret est peut être qu'il nous faudrait rester bien plus longtemps pour pouvoir visiter la totalité de l'île. Mais ça sera l'occasion de revenir!

Cote nord de Madère 

Nous avons aussi profité de notre arrêt à Funchal pour faire quelques réparations sur le bateau. L'anode de ligne d'arbre du moteur à remettre en place (non sans mal), nous avons réparé l'annexe ainsi que la grand voile et installé de meilleures protections dans les barres de flèche.

Demain nous allons continuer notre route vers le sud. Avant les Canaries nous voulons essayer de nous arrêter sur l'île Salavagen. Petit ilot Portugais désert, situer à mi-distance (150 miles) de Madere et Lanzarote. Nous venons d'obtenir notre permis pour y accéder, obligatoire pour mouiller dans cette réserve naturelle. Il n'y a plus qu'à espérer que l'état de la mer nous permette d'y mouiller, car l'île ne se laisse parait-il, que rarement approcher.

La prochaine fois que vous aurez de nos nouvelles, nous serons probablement sur l'île de la Graciosa, au nord ouest de Lanzarote.

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire