dimanche 13 mars 2016

Aux Iles Vierges!


Bonjour,

Juste un petit mot pour dire que nous venons d'arriver aux Iles Vierges Britanniques. La traversée de 90 milles entre St Martin et Tortola s'est passée sans histoire malgré une mer assez grosse et beaucoup de trafic.

Arrivée au petit matin dans l'archipel des BVI


A St Martin nous avons pu faire toute les réparations et le ravitaillement que nous avions prévu. Cette escale technique de 3 jours n'a pas été si désagréable qu'on le pensait.

Notre programme pour les 3 mois à venir est maintenant quasiment au point. Après les îles Vierges nous allons mettre le cap sur la République Dominicaine afin d'aller se balader dans la baie de Samana qui apparemment vaut le détour. Ensuite nous partirons sur Cuba où une fois nos formalitées faites à Puerto Vita nous naviguerons tout le long de la côte nord afin de relier, on l'espère La Havane. S'en suivera probablement une remontée d'une partie de la côte Est Américaine via les canneaux des Intercostal Waterway.
Il sera enfin temps de penser à la transat retour vers les Açores début juin.

Pour l'heure, nous sommes partis pour 2/3 semaines de découverte des BVI en compagnie de Pierre qui va nous rejoindre dans quelques heures.

Pour la petite histoire, et c'est un peu un victoire pour nous, à St Martin nous avons réussi a trouver un bloc de toillette chimique! Obligatoire pour naviguer dans les eaux Américaines. Pas sûr que nous les utilisions, mais il est impératif de l'avoir à bord en cas de contrôle des coast guard!

Ça peut paraitre étrange, mais on est bien contant de l'avoir trouvé celui-ci! Ça nous a quand même valu un tour complet de St Martin/St Marteen.


Voilà, les aventures d'Alégria continuent ....

Merci à Isa et Bertrand pour la photo (départ de Marie-Galante dans le grain!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire