mercredi 27 avril 2016

Mise à sec à Varadero

Comme nous l'avions décidé, Alégria est sortie de l'eau vendredi dernier sans problème. Une deuxième sortie, qui n'était pas vraiment prévue, mais l'état de la coque ne nous permettait pas d'y échapper! Vous devez vous demander pourquoi nous n'avions pas profité de la sortie à Carriacou pour faire l'antifouling! A vrai dire nous aussi! A Carriacou, le prix exorbitant de l'antifouling (500$ les 5 litres) nous en avait dissuadé. Il faut dire que la coque était encore dans un état très correcte et nous pensions pouvoir tenir jusqu'à notre à Brest. On sait maintenant que c'était une erreur. Malgré un grattage régulier (certains de passage avec nous aux Antilles s'en souviennent!) nous avons finis par nous faire dépasser et l'état de la coque commençait à sérieusement impacter nos navigations (vitesse réduite, surtout au moteur et vibrations du safran passé 6 nœuds). Ca nous paraissait difficile de re-transater dans ces conditions! Bref, note pour l'avenir: partir avec une peu d'antilfouling en réserve, au cas ou!

Nous avons quand même eu la chance de trouver un antifouling à un prix correct au BVI et des tarifs de sortie d'eau  raisonnables ici à Varadero. Vous imaginez que nous ne sommes pas beaucoup de bateau de voyage sur ce parking tout neuf et les employés de la marina nous ont regardé avec de grands yeux quand on leur a annoncé que nous continuions à vivre à bord une fois le bateau hors d'eau. C'est vrai que dans ce grand complexe hôtelier "all inclued", on dénote un peu.




Vendredi, le bateau devrait retrouvé son élément. Nous allons aussi en profiter pour faire la vidange, en prévision des nombreuses heures de moteur qui nous attendent dans les canaux de l'Inter-Coastal Waterway le long de la côte Est des Etats Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire